Formations

Adjoint administratif

À qui s’adresse cette double diplomation ? :
Vous aimeriez décrocher un emploi d’adjoint administratif et acquérir les compétences nécessaires pour bien exercer votre travail? Pourquoi ne pas entreprendre vos études afin d’obtenir un double-DEP? Nous vous en offrons la possibilité, et ce, en moins d’heures que si vous faisiez les deux DEP au complet! Vous commencez d’abord le DEP de votre choix (Secrétariat ou Comptabilité), puis vous poursuivez votre formation avec le 2 e  DEP, dont plusieurs cours vous seront reconnus. Ainsi, à la fin de vos études, vous pourriez œuvrer dans le milieu de votre choix, que ce soit en comptabilité, en secrétariat ou les deux. Souvent pilier de l’entreprise, l’adjoint administratif doit être en mesure d’appuyer les activités de l’équipe, être à l’aise avec la comptabilité, le secrétariat et la technologie. En devenant adjoint administratif, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un emploi stimulant, à la hauteur de vos compétences!

Objectifs de la double diplomation :
Combinaison des objectifs du DEP en Comptabilité et du DEP en Secrétariat

Milieux de travail :

  • CISSS incluant hôpitaux et CLSC
  • Commerces au détail
  • Construction
  • Écoles
  • Gouvernement provincial et fédéral
  • Grandes entreprises et PME
  • Organismes à but non lucratif
  • Villes

Horaire :

Temps plein : lundi au vendredi de 7 h 59 à 15 h 25
Temps partiel : mardi et jeudi de 7 h 59 à 15 h 25 et mercredi de 7 h 59 à 11 h 17 (secrétariat) ou mercredi de 12 h 09 à 15 h 25 (comptabilité)
À distance : Selon votre disponibilité (minimum 15 heures/semaine pour bénéficier de l’aide financière aux études.

Coûts de la formation : Environ 7900 $

Liens utiles :

imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/
apsaq.ca/qui-sommes-nous/
www.emploisdavenir.gouv.qc.ca/
www.emploissecretaire.ca/
www.jobboom.com/
www.secretaire-inc.com/
www.trouvetonmetier.com/

Préalables :

Pour être admis au à cette double-diplomation, il faut satisfaire à l’une des conditions suivantes :
• La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu.
OU
• La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue
d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre, ou des apprentissages reconnus comme équivalents.
OU
• La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les cours de langue d’enseignement FRA 3103-1, FRA 3104-1 et FRA 3105-1 ainsi que le cours de langue seconde ANG 2101-4, ou des apprentissages reconnus comme équivalents.
OU
• La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.

Inscription en ligne
Autres formations du même type
Centre de formation compétence
X
X