À qui s’adresse ce programme ? :
Aimez-vous le travail d’équipe? Êtes-vous discret, responsable et autonome? Souhaitez-vous développer votre sens de l’organisation et de la planification? Vous considérez-vous comme quelqu’un de relationnel?
Objectifs du programme :
Métiers visés :
Milieux de travail :
Horaire :
Temps plein : lundi au vendredi de 7 h 59 à 15 h 25
Temps partiel : mardi et jeudi de 7 h 59 à 15 h 25 et mercredi de 7 h 59 à 11 h 17
À distance : Selon votre disponibilité (minimum 15 heures/semaine pour bénéficier de l’aide financière aux études)
Coûts de la formation : Environ 480 $
Liens utiles :
imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/
apsaq.ca/qui-sommes-nous/
www.emploisdavenir.gouv.qc.ca/
www.emploissecretaire.ca/
www.jobboom.com/
www.secretaire-inc.com/
www.trouvetonmetier.com/
Préalables :
Pour être admis au programme d’études Secrétariat, il faut satisfaire à l’une des conditions suivantes :
• La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu.
OU
• La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue
d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre, ou des apprentissages reconnus comme équivalents.
OU
• La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que les cours de langue d’enseignement FRA 3103-1, FRA 3104-1 et FRA 3105-1 ainsi que le cours de langue seconde ANG 2101-4, ou des apprentissages reconnus comme équivalents.
OU
• La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre